La pizza est un plat italien très complet que beaucoup d’entre nous mangent en plat unique. Mais vous le savez, la pizza reste un plat très calorique et il est parfois nécessaire de rééquilibrer les acides gras contenus dans la pizza par un peu de salade. Sachez qu’il est possible de servir une salade en accompagnement à côté de votre pizza mais il est également envisageable de placer la salade directement sur la pizza.
Salade et pizza : un mélange équilibré.
Saviez-vous qu’une pizza moyenne contenait environ 330 kcal pour 100 grammes. Ce qui signifie que pour une pizza mangée entièrement dans votre restaurant italien favori ou chez vous, ce sera plus de 1 000 kcal que vous ingérerez soit presque la moitié de vos besoins caloriques de la journée.
Mais alors pourquoi rajouter des ingrédients si la pizza est déjà très calorique ? Tout simplement car la salade est l’opposé parfait de la pizza en matière de calories. En effet, la salade moyenne que vous consommerez verte et sans sauce vous offrira environ 5 kcal aux 100 grammes. Pas de quoi donc faire gonfler votre compteur de calories de la journée.
De plus, la salade se montre très intéressante en matière de texture puisqu’elle apporte un côté frais et croquant à votre plat ce qui contraste parfaitement avec la forte chaleur et le côté moelleux recherché lorsque vous dégustez une pizza.